Préparation d’aliments pour bébé : pourquoi opter pour une trancheuse électrique ?

trancheuse electrique

Au début, la trancheuse était un simple outil qui servait à réaliser des fines tranches de charcuterie. Mais avec les révolutions technologiques, des nouveaux modèles électriques sont apparus sur le marché qui sont capables de trancher du pain, des saucisses, des légumes, des fromages et des produits alimentaires.

À quoi sert une trancheuse électrique ?

La plupart des foyers préfèrent se tourner vers la trancheuse électrique, car cette dernière est rapide, facile à utiliser, et peut s’adapter à toutes les utilisations (viande congelée, etc.). Certains modèles sont même équipés de système de sécurité afin d’éviter les coupures accidentelles ainsi que des accessoires amovibles qui permettent de simplifier le rangement.

Pour utiliser correctement l’appareil, il faudrait d’abord lire attentivement le mode d’emploi, car le fonctionnement peut varier selon le modèle. Ensuite, pensez à le poser sur un support bien stable. Et afin d’éviter la coupure, poussez toujours des aliments à l’aide d’un charriot poussoir. Pour plus d’infos sur la meilleure trancheuse électrique cliquez ici

Comment choisir sa trancheuse électrique pour bébé ?

Vous pouvez employer votre trancheuse électrique aussi bien pour préparer les aliments de votre bambin que pour cuisiner. Mais quelle trancheuse choisir ? Pour un usage optimal, privilégiez une version multi-usages facile à manier, et proposant plusieurs épaisseurs de coupe allant de 0.1 à 24 mm.

Pensez aussi à vérifier la taille de la lame, selon les produits à découper. En effet, une lame de 250 mm a une capacité de coupe de 215 mm. Pour une découpe de 260 mm, optez pour une lame de 330 mm. De même, la puissance joue un rôle crucial dans la rapidité de coupe. Ainsi, choisissez une puissance au-delà de 130 Watts, si vous aurez besoin de découper une viande congelée.

Qui plus est, pour protéger les membres de la famille, ne négligez point le système de sécurité de votre trancheuse. Vaut mieux se tourner vers un modèle possédant un interrupteur de verrouillage. Enfin, pour le matériau, les trancheuses en plastique sont facilement maniables et légères, et sont adaptées aux utilisations occasionnelles ou ponctuelles. Pour garantir une meilleure longévité à votre appareil, choisissez ceux qui sont fabriqués en aluminium ou en inox.

Quels sont les avantages d’une trancheuse électrique pour la préparation d’aliments pour bébé ?

La trancheuse électrique est idéale pour réaliser de belles tranches selon l’épaisseur souhaitée. En effet, grâce à cet appareil, vous pouvez trancher vous-même vos steaks et produits alimentaires sans aucun effort. Il vous permettra également de cuisiner des plats pour bébé au gré de vos envies selon la recette. Son atout principal ? L’épaisseur de la tranche peut être réglée en fonction des besoins de l’utilisateur. De plus, en achetant de gros aliments (viande, fromage, jambon, etc.), vous pouvez épargner quelques dizaines d'euros. Cet appareil à trancher est donc pratique et économique !

Par ailleurs, vous pouvez vous en servir pour découper différents types de produits pour une alimentation variée et complète du bébé : fruits et légumes, viande, poisson, pains, etc. Et pour certains modèles, l’entretien est facile. Il suffit de démonter l’appareil et de passer les pièces sous l’eau.

Plan du site