Idées cadeaux hors du commun : découvrez les activités à hautes sensations au viaduc de la souleuvre

Hautes sensations au viaduc de la souleuvre

Publié le : 15 septembre 20205 mins de lecture

Entre le travail, le stress et la fatigue, nulle ne peut refuser des activités à sensation forte comme cadeau.  Cela tombe très bien si vous devez chercher un cadeau à offrir à l’un de vos proches. Rien ne vaut des instants forts, partagés en couple, entre amis ou en famille. Quel type d’activité à haute sensation pouvez-vous offrir ?

Les activités à hautes sensation, un cadeau qui sort de l’ordinaire

Offrir une montée d’adrénaline des plus agréables à vos proches est une idée cadeau sport extrême pour homme et pour femme très appréciée. C’est leur permettre à vos proches de vivre une expérience unique au viaduc de la souleuvre. Rassurez-vous, les mauvaises expériences liées à la montée d’adrénaline sont engendrées par des problèmes de santé comme l’hypertension. En général, les activités proposées par les endroits ou prestataires spécialisés dans l’organisation des activités à hautes sensations remplissent les normes en vigueur. Vous n’avez rien à craindre quant à votre sécurité. Les cadeaux sensation forte sont au choix : le luge, l’accrobranche, le jardin pieds nus, le saut à l’élastique, la balançoire géante, le saut pendulaire, ou encore la tyrolienne. Nous évoquerons 4 d’entre elles.

Choisir entre le saut à l’élastique et le saut pendulaire

Le saut à l’élastique est époustouflant. Il permet à une personne de sauter du haut d’une plateforme située à plus de 60 mètres au-dessus d’une rivière. Les organisateurs des sauts mettent à la disposition des participants un élastique accroché à leurs chevilles et un harnais fixé à leurs tailles afin d’assurer une sécurité optimale. Le premier saut est connu sous l’appellation « saut de l’ange ». En général, vos jambes sont tendues et groupées. Vos pieds seront serrés tandis que vos bras sont ouverts. Dès votre deuxième saut, vous pouvez expérimenter d’autres types de chutes libres encore plus sensationnels. Le premier ressenti de votre expérience est l’accélération. Elle peut aller de 0 à 120 km/h selon les lieux de la pratique. Vous sentirez ensuite une sensation de souffle coupé. L’élastique accroché à vos chevilles va ralentir la vitesse. Vous atteindrez le point le plus bas avant de remonter. Vous pouvez toucher l’eau ou vous y immerger jusqu’à la taille selon vos envies. Un âge minimum ainsi qu’un poids minimum doivent toutefois être respectés. Le saut pendulaire est aussi une belle idée cadeau sport extrême. Vous pouvez cette fois-ci profiter d’une chute circulaire. Vous vous lancerez du haut du Viaduc. Votre chute à grande vitesse décrit un arc de cercle de 150 mètres. Vous êtes attaché à un système de câbles, et vous pouvez choisir l’instant de votre départ grâce au dispositif spécifique d’auto-déclenchement. Il n’y a pas de condition requise pour les activités, mais vous devez prendre en compte les contre-indications médicales associées à ces pratiques.

Les atouts de la balançoire géante à côté de ceux de la tyrolienne géante

La balançoire géante est l’un des cadeaux sensation forte que le viaduc de la souleuvre vous réserve. Elle représente un cadeau inoubliable. Également appelée « swing », cette activité se caractérise par une chute libre 60 mètres de hauteur. Grâce à la présence des câbles, vous pouvez ensuite profiter d’un swing de 150 mètres. Cette chute circulaire vous propulse à 130 km/h en seulement 3,5 secondes et à deux mètres du sol. Vous pouvez expérimenter cette activité tout seul si vous avez 16 ans et plus. Autrement, la présence d’un adulte est exigée. Les personnes âgées de plus de 60 ans peuvent en faire, mais à condition de fournir un certificat médical de moins de 3 mois. Un poids minimal et maximal est aussi à respecter. La tyrolienne géante est l’attraction la mieux recommandée pour ceux qui commencent à explorer leurs limites. L’activité utilise une plate-forme. Vous vous élancez, puis vous glissez le long d’un câble de 400 mètres à une vitesse de plus de 100 km/h. Au départ, vous êtes assis dans un harnais. Comme les activités précédentes, la pratique exige un âge et un poids minimum et maximum.

 

Plan du site