5 idées de cocktail à base du whisky DUC

whisky DUC

Publié le : 26 février 20194 mins de lecture

Si vous êtes passé à côté de la sortie du whisky DUC en fin d’année 2018, sachez que c’est une nouveauté sur le marché qui a largement fait parlé d’elle, et ce, pas seulement parce qu’il s’agit justement d’une production du DUC alias le rappeur BOOBA, mais aussi parce qu’il s’agit d’un whisky français. Bien évidemment, vous pourrez le déguster pur, mais pourrez également opter pour la confection de cocktails !

Des recettes pour des cocktails au whisky réussis

C’est grâce à l’association de la prestigieuse Maison Daucourt et du rappeur BOOBA qu’est née un whisky triple cask de 70cl aux notes bien spécifiques, mais aussi et surtout, il s’agit d’un alcool français. Entre la qualité de la boisson et la notoriété du rappeur, les fans n’ont pas hésité à s’offrir la bouteille qui rappelle l’identité visuelle de l’artiste pour goûter le breuvage du DUC.

Qui plus est, la confection de cocktails est un art qui séduit de plus en plus, pour les mariages bien évidemment (un blog sur le sujet avec Blog-mariage.info), mais aussi pour les soirées entre amis ou tout autre événement qui sera l’occasion de faire goûter à ses proches sa boisson préférée. Voici donc 5 recettes à base de whisky dans lesquelles vous pourrez utiliser le whisky D.U.C signé BOOBA qui a tant fait parler de lui (un article sur le sujet ici).

Le D.U.C New Fashion

Recette spécialement élaborée avec le whisky triple cask DUC, elle allie la force de l’alcool avec la douceur du sucre et de l’orange. Pour le réaliser, il vous faudra :
5 cl de whisky DUC
1 trait d’Angostura Bitters
1 morceau de sucre
De l’eau gazeuse
1 zeste d’orange
Imbibez le morceau de sucre avec un trait d’Angostura Bitters, écrasez-le dans le fond d’un verre à old-fashioned avec le zeste d’orange. Ajoutez le whisky DUC et complétez avec de l’eau gazeuse. Ornez le verre d’un zeste d’orange pour le décor.

Le nocturne

Un cocktail au style presque gothique avec sa couleur sang qui mettra à l’honneur les fruits. Pour le réaliser, il vous faudra :
4,5 cl de whisky DUC
3 cl d’infusion de fraises Campari
1,5 cl d’Orange Rouge Reduction
1,5 cl d’Averna Amaro
3 traits de Bitters de Figue

Mélangez les différents ingrédients et versez-les dans un verre à martini que vous pourrez décorer avec un cuir de fraise.

Le whisky sour

Un grand classique dont Marilyn Monroe a fait son succès et que l’on pourra revisiter à l’aide du whisky DUC. Pour le réaliser, il vous faudra :
5 cl de whisky DUC
1 citron
2 cl de sirop de sucre de cannePressez le citron dans un shaker, ajoutez le sirop et le whisky avec quelques glaçons et mélangez vigoureusement. Versez le contenu dans un verre de style old-fashioned.

Le trône sour

Avec un nom référence à l’album du rappeur, ce cocktail a également été créé spécialement pour convenir au whisky DUC. Pour le réaliser, il vous faudra :
4 cl de whisky DUC
1,5 cl de Cognac
1,5 cl de liqueur de rhum épicé
1,5 cl de liqueur de Cognac à l’orange
2 cl de jus de citron
1 blanc d’œuf

Mélangez les divers ingrédients dans un shaker et versez dans un verre de forme coupe.

Le Manhattan

Un autre grand classique à tester avec le whisky DUC, le Manhattan ! Pour le réaliser, il vous faudra :
4 cl de whisky DUC
2 cl de vermouth rouge
5 gouttes d’Angostura Bitters
1 cerise confite

Mélangez les ingrédients dans un shaker avec quelques glaçons, versez le tout dans un verre à Martini ou un verre à old-fashioned selon vos préférences, ajouter une cerise confite.

Plan du site