Noël : une réunion de famille pour certains, un moment de solitude pour d’autres

Pendant l'Avent et Noël, plus de 90 % des gens aspirent à l'harmonie et au silence, veulent passer plus de temps avec leur famille et leurs amis. Cependant, à quoi ressemble souvent la réalité : des querelles familiales et de nombreuses personnes qui sont seules et souffrent de la solitude. Des jours de congé, de la bonne nourriture, être ensemble avec les gens qui nous sont proches, tout cela pourrait vraiment être magnifique. Mais au lieu de cela : L'agitation et le stress se répandent, les préparatifs ont déjà pris le dernier nerf de beaucoup. La vraie joie n'apparaît même plus.

Pourquoi ?

À Noël, les attentes et la réalité sont souvent très éloignées. Trop d'attentes sont liées à la réunion de membres de la famille, d'amis ou de parents. Les vrais sentiments menacent de se perdre dans la frénésie des achats de Noël fête famille. Au lieu de s'embrasser, les gens préfèrent acheter un cadeau, et au lieu de mots, ils achètent encore des paquets rapides chaque année. Beaucoup de gens ont une image presque transfigurée de Noël et négligent complètement le fait que tout le monde vient tous aux vacances avec des situations très différentes et donc des besoins très différents. Noël en famille contient donc des conflits: les parents veulent être avec les enfants, les enfants sont attirés par les amis.

L'harmonie à Noël ne peut être forcée

L'humeur espérée ne se concrétise pas, la frustration s'installe. Des conflits couvant éclatent, les obligations familiales sont perçues comme un fardeau. C'est donc précisément lors de Noël fête famille et de l'amour que les déceptions se produisent à maintes reprises. Mais l'harmonie ne peut pas être forcée, c'est pourquoi il faut profiter des jours tels qu'ils sont. Accorder, ainsi qu'aux autres membres de la famille, un peu d'espace et d'intimité. Libérer de la pression de devoir remplir toutes les obligations. Il suffit de dire "Non" de temps en temps. Alors dites adieu au stress et aux conflits pour passer un joyeux Noël.

Moins, c'est plus

Avoir trop de "bien"  dans l'alimentation, la boisson et les loisirs. Mais trop peu d'exercice et d'air frais, trop peu de nourriture saine et généralement aussi trop peu de confiance dans avec un partenaire ou les membres de notre famille. Le fait est que chacun peut prendre en moyenne 370 grammes de poids entre Noël fête famille et le Nouvel An, alors que l'exercice physique ne suffit généralement pas. Afin d'éviter d'éventuelles pierres d'achoppement avant même le festival, il est utile de préciser à l'avance à quoi devraient ressembler les vacances. Prévoyez un dîner de Noël spécial mais pas trop copieux, organiser une activité quotidienne avec la famille, par exemple une promenade à pied ou en traîneau. Répartir les tâches de préparation et de travail quotidien entre tous les membres de la famille. Ainsi, chacun est conjointement responsable du succès de la fête.

C'est aussi Noël, une période de solitude

Pendant les vacances, la solitude a son apogée, car Noël est  Noël fête  famille. Pour la plupart d'entre nous, cela semble tout à fait normal. Mais de plus en plus de gens passent les vacances seuls et perdent presque tout courage de vivre. Les personnes seules ou souffrant de dépression trouvent cette période de l'année particulièrement stressante, d'où il est conseillé de combler la solitude et regarder des films de Noël les plus beaux,. En particulier pendant la période de l'Avent et de Noël, les églises et les congrégations proposent de nombreuses célébrations et réunions qui peuvent être utiles aux personnes seules. Mais une visite au pub local peut aussi aider à éviter de devenir trop mélancolique pendant Noël, une fête famille. Le Noël qui marque la naissance Jésus est toujours considéré comme Noël enfants une fête pendant laquelle la famille décore la maison en sapin Noël et donne et offre de cadeaux Noël. Un jour pendant lequel chaque enfant espère avoir de cadeaux Noël de la part de père Noël. Une fête famille qui est marquée par un repas noël délicieux avec des bûches de noël.

Règles de vie

À Noël fête famille et au Nouvel An, lorsque le solde de l'année est pris les gens prennent le temps de réfléchir à la nouvelle année, en particulier à leur nouvelle année. Les règles de vie fournissent une orientation pour l'avenir. Ils peuvent aider à développer des objectifs clairs, à trouver un nouveau sens et à voir la vie dans un contexte plus large. Voici les règles de vie d'une personne célèbre: Noter qu'un grand amour et un grand succès sont toujours associés à un grand risque. Perdre, ne perdre jamais la leçon. Avoir toujours du respect pour soi-même, pour les autres et assumer la responsabilité de des actes faits. N'oublier pas, ne pas obtenir ce que l'on veut est parfois un coup de chance, apprendre les règles afin de pouvoir les enfreindre correctement. Ne laisser jamais une petite dispute détruire une grande amitié. Apres une erreur, prendre immédiatement des mesures pour la corriger. Passer un peu de temps seul chaque jour. Ouvrir les bras au changement, mais ne perdre pas de vue des valeurs. N'oublier pas que le silence est parfois la meilleure réponse. Vivre une bonne et décente vie. Avoir un certain âgé avancé, penser c'est pouvoir à nouveau en profiter. Une atmosphère d'amour dans la maison est le fondement d'une vie. En cas de dispute avec des proches, ne parler que de la situation actuelle. Que le passé soit le passé. Partager les connaissances avec les autres. C'est un bon moyen d'atteindre l'immortalité. Faire attention à la terre. Une fois par an, aller dans un endroit où jamais visité auparavant. N'oublier pas que la meilleure relation est celle dans laquelle chaque partenaire aime l'autre plus qu'il n'en a besoin. Mesurer le succès par ce qu'on a dû abandonner pour lui. Consacrer à l'amour et à la cuisine avec le cœur.

Plan du site