La saison de Noël comprend une couronne et un calendrier de l'Avent ainsi que des soirées cinéma câlines avec vos proches. Nous avons compilé notre Top 9 très personnel des films de Noël les plus beaux, les plus drôles et les plus sincères. Une histoire drôle avec la bonne étincelle de moralité et de bonté.
Noel chez les Muppets
L'histoire de Noël de Charles Dickens a été racontée et filmée de nombreuses fois, la version probablement la plus humoristique provient du célèbre Muppet Show. Gonzo accompagne le public dans l'action en tant que Charles Dickens lui-même - toujours en compagnie de son fidèle compagnon Rizzo le Rat. D'autres rôles mettent en scène les visages familiers du Muppet Show : Kermit, Miss Piggy, Statler et Waldorf. Sans oublier le lauréat de l'Oscar Micheal Caine, qui se glisse brillamment dans le rôle d'Ebenezer Scrooge.
Miracle sur la 34ème rue
Vous croyez encore au Père Noël ? Kris Kringel - oui. Et il va même plus loin : il prétend être le vrai et unique Père Noël. Mais est-ce vrai ? Le fait est que, en tant que Père Noël du grand magasin, il enchante les enfants de Manhattan et leurs parents. Mais tous les enfants ne le croient pas. La petite Susan n'est pas convaincue par Kringel. Pour prouver son existence, sa boucle est censée répondre à un souhait explosif ; un père et un petit frère.
3 noisettes pour Cendrillon
Un Noël sans ce classique ? Cendrillon qui vit avec sa belle-mère et sa fille qui la maltraite et l'oblige à faire des tâches ingrates. Elle commence à en avoir assez de cette vie, et un jour, dans un bois, elle rencontre un prince chramant…
Super Noël
Imaginez-vous réveiller et faire le Père Noël ? C'est exactement ce qui arrive à Scott Calvin, alias Tim Allen. La nuit précédente, dans le traîneau magique du Père Noël et au Pôle Nord, le père divorcé s'est laissé aller à un rêve merveilleux. L'année suivante, Scott se transforme peu à peu en Père Noël - à l'extérieur et à l'intérieur. Jusqu'au prochain Noël, où il sera écrit : "Ho, ho, ho ; Joyeux Noël !"
Le Pole express
Merveilleusement, le réalisateur Robert Zemeckis raconte la grande aventure d'avant Noël d'un petit garçon qui ne croit pas au Père Noël. Au cours de son voyage dans le Polar Express, il rencontre d'autres enfants aux caractéristiques frappantes. Parmi eux, une gentille fille, un je-sais-tout et le timide Bill. Pendant le trajet, de nombreuses choses magiques se produisent et il y a des rencontres miraculeuses entre le petit garçon et le chef de train, ainsi qu'un clochard. En arrivant au pôle Nord, vous rencontrerez enfin le Père Noël. Le petit garçon en croira-t-il ses propres yeux ?
Love actually
Colin Firth, Hugh Grant, Liam Neeson, Keira Knightley, Emma Thompson, Alan Rickman, Rowan Atkinson ; pour n'en citer que quelques-uns.
L'intrigue est constituée de nombreuses histoires d'amour très personnelles et très émouvantes, qui se déroulent toutes au moment de Noël. Premier ministre et domestiques, écrivains et femmes de ménage, écoliers ou père célibataire, chacun a sa fin heureuse personnelle. Un film pour les cœurs d'artichauts.
Maman, j'ai raté l'avion
La deuxième partie de la comédie drôle d'escrocs avec l'enfant star Macaulay Culkin est montée sur le podium dans notre classement. La famille McCallister veut voyager pendant les vacances - à Miami. Kevin arrive à l'aéroport cette fois-ci, mais pas dans le bon avion. Au lieu d'atterrir sous le soleil de la Floride, Kevin se retrouve dans la neige de New York. Dans le stress, Kevin a mis la carte de crédit de son père dans sa poche et, aussi intelligent qu'il soit, il prend un hôtel dans le noble Plaza Hotel de New York et profite de son séjour. Sans les deux méchants Harry et Marv sur ses talons.
Maman, j'ai (encore) raté l'avion
Et voilà, le film précédent arrive à la place 2. Le petit Kevin est oublié par ses parents à la maison. Pas de problème pour le petit garçon. Il apprécie les moments de repos de sa famille élargie et se sent très bien seul à la maison. Mais soudain, le confort est terminé. Les cambrioleurs Marvin et Harry, les "casseurs flotteurs" veulent cambrioler la maison des McCallister, mais Kevin sait très bien comment les empêcher.
Le sapin a les boules
Un énorme sapin de Noël, une maison illuminée et sa famille. Même si cela crée une certaine turbulence pour sa fête parfaite. Que ce soit un barbecue de chat, un arbre de Noël brûlé ou même un enlèvement, les Griswolds défient toute adversité.