33 recettes de gâteaux de Noël pour un dîner complet et inoubliable

Un gâteau de Noël, bien qu'il soit une attraction pour l'après-souper, mérite toute l'attention du monde. En effet, les fêtes de Noël demandent la joie que seul un dessert bien fait peut procurer.

Pour que vos amis et votre famille vous sourient et soupirent, consultez une sélection de délicieuses recettes de gâteaux qui correspondent parfaitement à la date :

Recettes simples de gâteaux de Noël

 Gâteau de Noël rapide : ce gâteau, en plus d'être mignon, est très simple à faire. La liste des ingrédients est courte - un paquet de pâte à gâteau à la vanille, du lait, des fruits confits et des raisins secs. Le nappage est fait avec un sirop de sucre glace et de lait, et la décoration est faite avec des cerises.

Blender Christmas Cake : lorsque le mot "blender" apparaît dans la recette, on sait déjà que le processus est très facile, n'est-ce pas ? Ce gâteau est à faire les yeux fermés et à manger en vous remerciant ! Spoiler : la pâte contient du yaourt au miel, alors vous pouvez imaginer le goût... hmm !

Gâteau de Noël à la pomme : une recette qui a le visage de Noël prend certainement des pommes parmi les ingrédients. Outre les fruits, vous aurez besoin de noix ou de châtaignes et de raisins secs pour faire la base de la pâte. Dans la garniture, on trouve du jus de citron, qui réduit la douceur excessive et apporte une acidité indescriptible !

Gâteau de Noël noir : ce gâteau différent est fait avec du café, du porto et du cognac. Bien qu'il semble très fort, le reste des ingrédients apporte un équilibre unique. La douceur est telle que la recette n'a pas besoin d'être recouverte ! Cela vaut la peine de le vérifier pas à pas !

Gâteau de Noël avec farofa aux amandes et aux noix : le différentiel de cette option est le farofa aux amandes et aux noix qui sert de "garniture" pour le gâteau. La saveur vient d'un autre monde, principalement à cause d'un ingrédient extrêmement frappant : la noix de muscade !

Le gâteau de Noël au gingembre : une option audacieuse et toujours aussi simple ! Notez la liste des ingrédients : farine de blé, gingembre en poudre, gingembre au sirop ou cristallisé, noix de muscade, girofle en poudre, sucre brun, beurre non salé, yaourt naturel, bicarbonate de soude, levure, œuf et sel.

Recettes traditionnelles de gâteaux de Noël

Gâteau de Noël aux fruits secs : les fruits secs sont le visage de Noël, et avec eux vous pouvez faire un gâteau qui restera dans la mémoire de tous. Outre les fruits confits, vous aurez besoin de cerises, de raisins et d'abricots secs. Pour la rendre encore meilleure, la recette comprend des noix hachées et de la liqueur d'orange. J'entends vos soupirs d'ici !

Un simple gâteau de Noël avec des fruits confits : pour garder la tradition de Noël, rien de tel qu'un gâteau qui ressemble à un panettone. Celui-ci, en plus d'être savoureux, promet d'être si doux que vous ne pourrez pas vous arrêter de manger !

Le gâteau de Noël de Maw Maw : tout le monde sait que les grands-parents sont responsables de réunir la famille à Noël. C'est pour eux que nous célébrons et la nourriture qu'ils produisent est sans égale. Pour faire un cadeau à ceux qui sont ici ou pour rendre hommage à ceux qui nous manquent, que diriez-vous d'un gâteau comme celui-ci, plus que spécial ? Découvrez comment le préparer !

Gâteau de Noël aux pommes et aux noix : un tel délice se prépare facilement, croyez-moi ? Vous n'aurez besoin que d'huile végétale, de blé, de cannelle en poudre, de bicarbonate de soude, de sel, de sucre, d'œufs, de pommes et de noix. Un conseil facultatif est d'inclure de l'essence de vanille pour un gâteau encore plus parfumé.

Gâteau de Noël aux fruits et aux noix : les fruits sont incontournables dans une fête de Noël, alors pourquoi ne pas les rassembler en un délicieux gâteau ? La recette comprend une pomme, une prune noire, un abricot, un raisin et une cerise au sirop. La pointe dorée consiste à recouvrir les fruits de blé pour éviter qu'ils ne s'enfoncent dans la pâte crue et se concentrent au fond du plat de cuisson.

Gâteau de Noël aux fruits secs et aux épices : le mot "épices" garantit déjà que le goût du gâteau vous fera manger en priant ! Ceux qui ont été choisis pour cette recette sont la cannelle, le clou de girofle, l'anis et le poivre. En plus d'eux, il faut aussi des fruits secs, mais cette fois-ci, les figues et les fraises entrent également en scène.

Gâteau de Noël avec des fruits, des noix et du vin : cette option est simple et va même de pair avec ce déjeuner post-océan où l'on ne reste que les restes. Il permettra de garder l'esprit de Noël vivant et le goût est de faire oublier les cadeaux au Père Noël. La préparation est simple et prend, en moyenne, 35 minutes au four.

Gâteau de Noël au panettone : que diriez-vous de préparer un gâteau au panettone qui a le goût du panettone, mais qui est bon et ne contient pas de conservateurs ? La préparation vous surprendra si facilement ! Pour une douceur encore plus spectaculaire, essayez de battre la pâte dans votre main, même. Rustique et avec un goût de Noël !

Recettes pour le gâteau de Noël au chocolat

Gâteau au chocolat facile : pour les chocolatiers en service qui ne veulent pas s'enlaidir au dîner de Noël, un gâteau au chocolat est plus que bienvenu ! Il a une consistance plus crémeuse, donc une astuce est de servir les invités avec des pots à dessert.

Gâteau de Noël à la mousse de chocolat : c'est un gâteau qui plaît parce qu'il est savoureux et adorable ! Il est composé d'une couche de pâte au chocolat et d'une mousse au chocolat. Le givrage ? Devinez quoi : le chocolat ! Il suffit de bien équilibrer les ingrédients et il ne sera pas trop sucré, vous voyez ?

Gâteau de Noël à la fraise et au brigadeiro : cette recette est un peu plus complexe, mais si votre objectif est de le tuer au dîner, ça vaut le coup ! La pâte est un simple gâteau éponge avec de la poudre de cacao. L'un des remplissages est le brigadeiro noir et l'autre, le brigadeiro blanc. Il suffit de répartir des fraises hachées entre les différentes couches du gâteau. Il vient d'un autre monde !

Gâteau de Noël au chocolat et à la mousse de fraise : cette option promet de faire craquer tout le monde ! Le gâteau est si beau qu'il vous fera même pitié. Découvrez-les pas à pas pour un dessert inoubliable.

Gâteau de Noël avec 2 chocolats : chocolat blanc, chocolat noir et un merveilleux nappage marbré ! Pour que ce délice soit prêt, il faut une base de pâte à gâteau, une couche de mousse au chocolat noir et une autre de chocolat blanc. Le secret de la garniture est l'utilisation de glucose et de gélatine hydratée. C'est beau à voir !

Gâteau de Noël avec Oreo : cette merveille consiste en un gâteau au chocolat avec un gâteau au fromage Oreo. Non, vous ne l'avez pas mal lu. La pâte à câlins est la base d'un gâteau au fromage crémeux et innovant ! Pour la pâte, il faut des œufs, du lait, de l'huile, du sucre brun, de l'extrait de vanille, de la farine, du cacao en poudre, du bicarbonate de soude, de la levure et du sel. Pour le gâteau au fromage, l'eau, la gélatine en poudre, le fromage à la crème et l'Oreo.

Gâteau de Noël à la mousse de chocolat et à la fraise : un gâteau à la mousse avec une couche de chocolat et une autre de fraise. Il est facile à réaliser et la décoration se fait sur des fraises coupées, du chocolat en poudre et du sucre glace. L'assemblage est simple, beau et la texture est digne des meilleurs Noëls du monde !

Gâteau de Noël au chocolat, aux raisins secs et à la cerise : un gâteau qui séduira les invités rien que par son parfum ! Il lie les ingrédients : lait entier, café, sucre, chocolat en poudre, raisins secs, cerise marocaine, rhum, beurre non salé, vanille, œufs, blé, bicarbonate de soude, levure, sel, cannelle et girofle en poudre et muscade. Ouf ! Malgré la longue liste, la préparation se fait sans heurts !

Le gâteau de Noël dans la tasse : faites-le manger à vos invités les yeux fermés ! L'assemblage est réalisé dans un récipient très profond et transparent, de sorte que tout le monde a de l'eau dans la bouche juste en regardant. Il suffit de mettre entre les deux la pâte à gâteau au chocolat, une confiture de fraises et une crème au chocolat blanc. La décoration ? Pour les fraises et la crème fouettée !

Gâteau de Noël : Les cake pops sont des sucettes de gâteau qui peuvent être faites avec les décorations les plus variées. Le chocolat blanc va sur la couverture des pops, qui a également des décorations dorées et brillantes. Ils contribueront beaucoup à la décoration !

Recettes spéciales de gâteaux de Noël

Gâteau de Noël avec brigadeiro blanc et gelée : ce gâteau avec une génoise a une garniture impeccable de gelée de fruits rouges faite maison. En outre, le brigadeiro blanc entre également en scène dans la garniture pour garantir l'onctuosité et un goût particulier et inoubliable. Moins de dinde pour plus de dessert !

Gâteau de Noël hongrois : pouvez-vous imaginer à quel point un gâteau serait parfait et serait à la fois savoureux et sain ? Ce gâteau hongrois est une telle option, car il mélange des fruits avec différents marrons. L'astuce consiste à utiliser de la farine de blé complet au lieu de la farine habituelle.

Gâteau de Noël mélangé : que diriez-vous d'oser la recette et d'apporter au dîner un gâteau aux couleurs de Noël ? Celui-ci a, en plus de la pâte à génoise, deux pâtes colorées : une verte et une rouge ! C'est une excellente idée de surprendre la première personne qui coupe un morceau. Suivez le pas à pas !

Gâteau de la vie : un gâteau plein de significations attribuées par chaque ingrédient qui reflètent le véritable esprit de Noël. Pour ce faire, il faut des œufs, du sucre, du sel, du blé, des fruits confits, des épices, des raisins secs, des cerises, des abricots, des noix et de la levure.

Bolo de reis : ce gâteau typique de l'époque a une pâte moelleuse et malodorante. La touche spéciale réside dans le nappage : un sirop avec du lait, du sucre et du citron, pour une acidité qui vous emmènera vers les cieux. Essayez-le !

Gâteau de Noël nu avec des noix : cette petite beauté toute déconstruite prend une pâte de noix très humide. La garniture prend le fromage mascarpone comme protagoniste. C'est une saveur remarquable qui rejoint un montage incroyable !

Gâteau de Noël glacé au lait de nidification : comme ici au Brésil, notre Noël se déroule pendant les saisons chaudes, que diriez-vous d'un bon gâteau glacé pour vous rafraîchir ? Le secret est de bien battre la pâte pour qu'elle soit bien aérée et légère. N'économisez pas sur le remplissage du nid, vous voyez ?

Gâteau de Noël à la mousse de fruit de la passion : pour un gâteau très tropical, le fruit de la passion est l'ingrédient principal de la recette. La mousse contient des feuilles de gélatine, du jus de fruit de la passion, du lait condensé et de la crème sans lactosérum. Le tchan de l'assemblée se trouve sur la garniture - un sirop fait avec de la pulpe de fruit de la passion et du sucre.

Gâteau au fromage de Noël : ce gâteau au fromage LINDA est très facile à faire et peut innover pour le repas de Noël. Pour la base, utilisez des biscuits au beurre. La pâte est faite avec du fromage à la crème et du citron et le sirop avec des fruits rouges. Veillez à vérifier la liste complète des ingrédients.

Plan du site