Les meilleurs lieux de New York pour des achats de Noël

Publié le : 14 octobre 20206 mins de lecture

Aux États-Unis, Noël est une période de vacances très importante. Il y a là des traditions et des coutumes très différentes des nôtres. Par exemple, la « manie » américaine de la décoration est considérée comme kitsch dans ce pays. Mais est-elle vraiment aussi exagérée et orientée vers la consommation qu’on le suppose toujours ? Seulement dans une mesure limitée, car si vous faites l’expérience de la période précédant Noël à New York, vous constaterez que la consommation joue effectivement un rôle majeur, mais que d’un autre côté, il n’y a presque rien de plus romantique que de patiner dans le noir sur la patinoire magnifiquement éclairée du Rockefeller Center pendant les achats de Noël. 

De plus en plus d’Européens se rendent aux États-Unis pour y acheter des cadeaux de Noël. New York est un endroit particulièrement propice aux achats à l’approche de Noël. D’une part, il est le plus rapide à atteindre depuis l’Europe et, d’autre part, vous pouvez acheter tout ce que vous désirez dans une zone relativement petite.

Rien que dans le quartier new-yorkais de Manhattan, il existe un nombre presque infini de boutiques et de magasins intéressants. Sur la 5e avenue, qui mène en plein cœur du quartier populaire, des magasins et des grands magasins bien connus sont alignés. Ainsi, le touriste désireux d’acheter trouve ici, entre autres, la branche principale de la société de joaillerie mondialement connue Tiffany.

Le Rockefeller Center – Arbre de Noël et patinoire

Le Rockefeller Center, un complexe immobilier composé de plusieurs gratte-ciel, se trouve également près de la 5e Avenue. Au centre du Rockefeller Center, il y a une place qui est toujours transformée en patinoire en hiver. La place est également connue pour le sapin de Noël qui s’y trouve, considéré comme le plus grand des États-Unis. Les lumières de l’arbre de Noël sur la Rockefeller Plaza sont allumés chaque année lors d’une cérémonie festive par le maire de New York. Le soir, l’arbre brille des plus belles couleurs et baigne tout le paysage d’une lumière romantique.

À découvrir également : Quels sont les arbres de Noël les plus célèbres d'Amérique?

Grands magasins célèbres – Macy’s et Bloomingales

Mais ce ne sont pas seulement ces attractions qui attirent chaque année de nombreux touristes amateurs de shopping dans la « Grosse Pomme », mais aussi les nombreux magasins d’usine et magasins spéciaux, qui n’existent pas sous cette forme dans ce pays, qui tentent de faire du shopping. Tout d’abord, il y a bien sûr Macy’s et Bloomingdale’s, les grands magasins de New York. Avec près de 200 000 mètres carrés, Macy’s dispose à lui seul d’une surface de vente trois fois plus importante que celle du KaDeWes à Berlin. De plus, vous y trouverez tout ce que le cœur d’un acheteur désire. Outre les chaussures et les sacs à main, vous pouvez également acheter des articles de marque, des jouets et des appareils électroménagers.

Un magasin Bloomingdale’s est situé dans le centre de Manhattan et occupe un bloc entier entre Lexington Avenue et la 3e Avenue. De plus, Bloomingdale’s est situé dans le quartier des artistes et de la scène SoHo, qui appartient à l’arrondissement de Manhattan. Au fil du temps, SoHo est passé d’un quartier alternatif plutôt impopulaire à l’un des pôles d’attraction pour les visiteurs, ce qui est également dû au fait qu’entre-temps, un grand centre commercial s’est développé ici, entre autres avec les boutiques des marques de mode Prada et Chanel.

Conseils d’achat à New York. 

– Remises et réglementations douanières

Un voyage à New York pendant la période précédant Noël présente un grand avantage : la possibilité d’économiser beaucoup d’argent. Les économies et les remises importantes concernent principalement les produits de marque, tels que les produits Apple ou les articles des entreprises de mode bien connues ; voici des économies pouvant aller jusqu’à 30 rinçages ! Il n’est donc pas si difficile de satisfaire le désir du cœur d’un proche avec l’i-Pad, le dernier sac à main Louis Vuitton ou le modèle de chaussures de sport à la mode.

Mais la prudence s’impose. Vous pouvez vraiment vous défouler en faisant vos achats de Noël à New York, mais vous devez toujours faire attention à la réglementation douanière. Cela signifie qu’un adulte entrant dans l’UE en provenance d’un pays tiers ne peut importer en franchise de taxe que des marchandises d’une valeur de 430 euros. Si vous avez acheté des marchandises à un prix plus élevé, vous devez le déclarer aux douanes et des droits de douane vous seront facturés.

– Arrivée et séjour

Ceux qui pensent que cela ne vaut pas la peine, puisque la « Grosse Pomme » est de l’autre côté de l’Atlantique, se trompent. De nombreuses compagnies aériennes de renom proposent des vols sans escale au départ de nombreux aéroports allemands vers New York, à un prix absolument abordable. De plus, les nuitées dans la métropole de New York ne sont pas si chères. Ceux qui ne veulent pas nécessairement passer la nuit dans des hôtels plus chers comme le Plaza ou le Régent peuvent se rabattre sur l’une des nombreuses alternatives moins chères de Manhattan. On y trouve un large choix d’hébergements qui conviennent à tous les goûts et à tous les portefeuilles.

Plan du site